Tous les dossiers relatifs aux Pyrénées-Atlantiques

Signature de la convention Pays d'art et d'histoire des Pyrénées béarnaises en présence d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, à Oloron-Sainte-Marie (64), le 18 janvier 2013

De gauche à droite : Lionel Beffre, préfet des Pyrénées-Atlantiques, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et Jean-Etienne GAILLAT, président de la CCPO -  Crédits photo : Laurent Ferrière

Le 18 janvier 2013, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, s'est déplacée dans les Pyrénées-Atlantiques. La ministre s'est rendue dans l'après-midi à Oloron-Sainte-Marie afin de signer la convention de labellisation Pays d'art et d'histoire des Pyrénées béarnaises.

Le label Pays d'art et d'histoire, délivré par le ministère de la Culture et de la Communication, est attribué aux territoires conscients des enjeux que représente l’appropriation de l'architecture et des patrimoines par leurs habitants.

 

A l’échelle de la région Aquitaine, à ce jour, 5 villes sont labellisées (Périgueux, Sarlat, Oloron- Sainte-Marie, Bordeaux, Bayonne) et 3 pays (Pays du Béarn des Gaves, Pays du Grand Villeneuvois, Pays des Pyrénées béarnaise). Le pays des « Pyrénées béarnaises ».

 

A l'occasion de sa venue, la ministre a baptisé la « médiathèque des Gaves », dont l'architecture, confiée à Pascale Guédot, a été couronnée en 2010 par le prix de l'Equerre d'argent.

Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales