Tous les dossiers relatifs aux Pyrénées-Atlantiques

Attribution du label "Tourisme et handicap" pour la médiathèque André Labarrère de Pau (64) en septembre 2013

Label \"Tourisme et handicap\" pour la médiathèque André Labarrère de Pau (64)

Ouverte depuis le 19 juin 2012, la médiathèque André Labarrère de Pau (64) a obtenu le label Tourisme et handicap. La commission nationale habilitée à accorder ce label a rendu un avis positif pour les quatre familles de handicap (moteur, mental, auditif, visuel) pour une durée de 5 années.

Le Label « Tourisme et handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. 
Le logo, apposé à l’entrée des sites, établissements et équipements touristiques et sur tous documents renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap (moteur, visuel, auditif et mental) grâce à quatre pictogrammes.

Dès son ouverture, le bureau d'exploitation du site a reçu pour mission de rendre conforme le bâtiment en relation avec la réglementation liée à l'accessibilité au public handicapé.
L'équipe de direction souhaitant aller plus loin dans la démarche, c'est vers l'obtention du label Tourisme et Handicap que les efforts se sont portés.
Tout au long de cette mise aux normes, l'équipe de la médiathèque a pu recevoir les conseils du président de la commission régionale, des bureaux de la préfecture et du président de l'association Handicap et tourisme. Les techniciens de la ville et de la commission des droits et de l’autonomie (CDA) ont également apporté leur concours.


Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales