Ville et Pays d'art et d'histoire

Villes et Pays d'art et d'histoire : Bordeaux

La ville de Bordeaux labellisée "Ville et pays d'art et d'histoire" est attachée à la valorisation et à l'animation de son patrimoine architectural et culturel, elle propose des activités de découverte à ses habitants et visiteurs.

Le projet culturel « Villes et Pays d’art et d’histoire» associe dans sa démarche tous les éléments - patrimoine naturel et paysager, architectural, urbain et mobilier, patrimoine technique et ethnologique - qui contribuent à l’identité d’un territoire en associant les citoyens et en impliquant les acteurs qui participent à la qualité architecturale et paysagère du cadre de vie.
Le 28 juin 2007, l’UNESCO a distingué la majeure partie du territoire de la commune de Bordeaux « Ensemble urbain exceptionnel », consacrant ainsi Patrimoine Mondial l’ensemble des composantes de l’identité bordelaise : l’architecture classique ou plus contemporaine, mais aussi un art de vivre unique où la gastronomie, la littérature, les arts ont une place prépondérante.
Bordeaux « Ville d’art et d’histoire » développe une politique culturelle en faveur du patrimoine axée sur la politique urbaine, la restauration, la conservation et la mise en valeur.
Bordeaux développe également une politique des publics dans le but de sensibiliser les habitants, le public jeune, les visiteurs et les professionnels à leur environnement architectural et paysager.

Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales