Ville et Pays d'art et d'histoire

Villes et Pays d'art et d'histoire : Pays de Béarn des Gaves

Le pays de Béarn des Gaves labellisé "Ville et pays d'art et d'histoire" est attaché à la valorisation et à l'animation de son patrimoine architectural et culturel, il propose des activités de découverte à ses habitants et visiteurs.

Le projet culturel « Villes et Pays d’art et d’histoire» associe dans sa démarche tous les éléments - patrimoine naturel et paysager, architectural, urbain et mobilier, patrimoine technique et ethnologique - qui contribuent à l’identité d’un territoire en associant les citoyens et en impliquant les acteurs qui participent à la qualité architecturale et paysagère du cadre de vie.
Le Béarn des Gaves s’est constitué sur les cantons de Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn et Sauveterre-de-Béarn, ces quatre villes distantes de 20 kilomètres chacune sont dotées d’une forte identité historique et culturelle.
Le territoire du Béarn des Gaves possède une unité particulière en Béarn par son patrimoine architectural.
Le Pays d’Art et d’Histoire du Béarn des Gaves s’appuie sur une histoire locale riche pour mener une politique dynamique de valorisation du patrimoine et une programmation culturelle ambitieuse.

Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales