Ville et Pays d'art et d'histoire

Villes et Pays d'art et d'histoire : Bayonne

La ville de Bayonne labellisée "Ville et pays d'art et d'histoire" est attachée à la valorisation et à l'animation de son patrimoine architectural et culturel, elle propose des activités de découverte à ses habitants et visiteurs.

Le projet culturel « Villes et Pays d’art et d’histoire» associe dans sa démarche tous les éléments - patrimoine naturel et paysager, architectural, urbain et mobilier, patrimoine technique et ethnologique - qui contribuent à l’identité d’un territoire en associant les citoyens et en impliquant les acteurs qui participent à la qualité architecturale et paysagère du cadre de vie.
Le patrimoine bayonnais fait partie intégrante de la culture de ses habitants. Tous deux sont intimement liés. La ville Bayonne s’applique à le préserver et à le valoriser, tout en soutenant le développement de la culture sous toutes ses formes et dans sa grande diversité.
Bayonne, terre d’accueil, s’est forgée une politique, culturelle patrimoniale et touristique marquée par la confluence : métissée et toujours en mouvement.
« Ville d’art et d’histoire » Bayonne se réapproprie la mémoire de la ville et sensibilise ses habitants à voir la ville sous un autre angle visant à offrir à chacun un meilleur cadre de vie.

Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales