Bibliothèques, médiathèques

Fonds régional d'acquisition pour les bibliothèques en Aquitaine (Frab Aquitaine)

L'Etat (Drac Aquitaine) et le Conseil régional d'Aquitaine ont confié par convention à l'agence régionale Ecla la valorisation des acquisitions soutenues par le Frab en Aquitaine. Les demandes d'aide au titre du Frab bénéficient, parallèlement, d'une téléprocédure.

La Drac a mis en œuvre une téléprocédure pour les dossiers de demande d'aide au titre du Frab

Demander un identifiant au site de téléprocédure

Elle permet d'instruire plus efficacement les demandes, entre Conseil régional, Etat et experts conviés à la convention annuelle. Elle permet aussi, à partir de la saisie du dossier, de procéder dès l'accord des deux partenaires Ètat et Région, à la mise en ligne des acquisitions soutenues, et d'images numériques les présentant aux publics.

L'Etat (Drac Aquitaine) et le Conseil régional d'Aquitaine ont confié par convention à l'agence régionale Ecla la valorisation des acquisitions soutenues par le Frab en Aquitaine.

 Il s'agit aujourd'hui d'un catalogue illustré, avec de premiers essais de multimédias sur ces fonds. La réflexion se poursuit pour passer à une mise en ligne plus ambitieuse d'ouvrages numérisés, et de mise en évidence des collections aquitaines régulièrement enrichies grâce au Frab.

Elle se traduira dans la nouvelle version du site de l'agence Ecla. Cette évolution sera accompagnée d'un dispositif d'aide aux communes pour la numérisation.   

 

 

 

 

Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales