Opérations, fréquentation

Nuit européenne des musées en Aquitaine 2014

Affiche de la Nuit européenne des musées 17 mai 2014

La 10e Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 17 mai 2014, à la tombée de la nuit. En Aquitaine, plus de 50 établissements, parmi lesquels 30 musées de France, ouvriront gratuitement leurs portes à la visite.

Créée en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit européenne des musées attire chaque année un public de plus en plus nombreux pour visiter, en nocturne et gratuitement, les établissements culturels et leurs collections.

En France, lors de la 9eme édition de la Nuit européenne des musées, plus de 2 millions de  noctambules ont pu profiter d’animations exceptionnelles dans 1300  lieux culturels participant à cet événement, devenu l’un des rendez-vous incontournables de l’agenda culturel.

Cette année en Aquitaine, plus de 50 établissements proposeront des centaines d'évènements (concerts, spectacles, ateliers, lectures, visites commentées, conférences, projections de films, jeux de pistes...)

Grâce à la mobilisation de leur personnel, des collectivités territoriales et de nombreuses associations, l'ouverture des musées des plus grandes villes d’Aquitaine (Bordeaux, Pau, Bayonne, Périgueux, Agen), ainsi que celle de nombreux établissements, se prolongera fort tard (Bergerac, Biscarosse, cambo-les-Bains,  Hastingues, Mézin, Mussidan, Orthez,  Soulac-sur-Mer, Sabres...)

 

 Enfin, de nombreuses animations s'adresseront aux enfants, notamment dans le cadre de "La classe, l’œuvre !"

Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales