Animation, valorisation du patrimoine

Collections et dations en Aquitaine

L'Aquitaine compte plusieurs musées, bibliothèques et services d'archives qui ont bénéficié de dépôts de l'Etat provenant de dations d'œuvres d'art, objets, livres et documents de haute valeur artistique ou historique. La Drac Aquitaine a produit un mini-site destiné à faire connaître l'enrichissement des collections publiques en Aquitaine grâce à cette procédure mais également grâce à la constitution de fonds régionaux.

Le mini-site Dations & collections en Aquitaine, produit par la Drac Aquitaine à l'occasion du cinquantenaire du ministère de la Culture et de la Communication en 2009, met en valeur l'enrichissement des collections publiques en Aquitaine grâce à la dation en paiement des droits de succession créée par André Malraux, ministre de la Culture.

 

Dations & collections en Aquitaine présente en outre les fonds constitués en Aquitaine pour l'enrichissement des collections des musées de France (Fram), des bibliothèques publiques (Frab) et d'art contemporain (Frac), ainsi que les démarches de mise en valeur et de diffusion en ligne des collections publiques dans le cadre du programme Banque numérique du savoir en Aquitaine (BnsA).

Recherche sur tout le site

Catalogue bibliothèque
Type

Moteur Collections régionales